fbpx
Chargement

Tapez votre recherche

Belles histoires

Au-delà des limites… Et du handicap !

Suite à un grave accident de moto, Sébastien Nigués est aujourd’hui paraplégique. Enfin… Il est aussi chanteur, sportif et globe-trotteur ! L’homme a en effet décidé que son handicap ne l’empêcherait pas de poursuivre ses rêves. Récit d’un parcours, du fauteuil à la Cordillère des Andes.

Sébastien Nigués voit loin, d’où son projet d’entamer prochainement un road trip de 1 600 km. Un mois pour, il l’espère, relier Buenos Aires à Valparaiso, sur les traces des pilotes pionniers de l’aéropostale en 1929. L’ambition de ce périple, qui démarrera en Argentine et se terminera au Chili en passant par la Cordillères des Andes : démontrer sa « handi-capacité » ! C’est cette conviction qui a amené Sébastien à fonder l’association Hand-y-capable, qui l’accompagne dans la préparation de son projet de road-trip à vélo et en fauteuil, au cours duquel il sera suivi par huit accompagnateurs et, il l’espère, un médecin.

L’enthousiasme et l’optimisme communicatifs de Sébastien ont également gagné les salles du Pôle Sport de la Clinique Provence Bourbonne à Aubagne (Provence-Alpes-Côte d’Azur), où il s’entraîne trois fois par semaine. « Sébastien est quelqu’un qui a choisi de prouver que tout était possible. Être paraplégique influe sur toute la dynamique interne du corps humain, c’est pourquoi la rééducation, une bonne hygiène de vie et une activité régulière sont des atouts primordiaux pour dépasser le handicap et vivre pleinement sa vie », se félicitent les médecins.

Le départ est prévu pour novembre 2019. En attendant, l’heure est aux préparatifs : entraînement physique assidu – qui lui permettra de franchir des cols allant jusqu’à 4000 mètres d’altitude – mais également rassemblement du matériel qui l’aidera à mener à bien sa mission sur place. La contribution de la Clinique Provence-Bourbonne ainsi que d’autres partenaires ont permis de donner vie à ce projet exceptionnel.

Un bel exemple de combat, qui prouve que le handicap n’est pas une fatalité et que la « conquête de l’Ouest » en fauteuil, c’est possible !

Pour plus d’informations : Clinique Provence Bourbonne, 13400 Aubagne.

Étiquettes :

Vous aimerez aussi

À suivre