fbpx
Chargement

Tapez votre recherche

Un sourire

Kit de survie du confiné

Le gouvernement l’a annoncé, le confinement dû à l’épidémie de coronavirus durera jusqu’au 11 mai, minimum… Mais pas de panique ! MedZine a rassemblé quelques conseils pour vivre au mieux le reste de cette période.

Astuce #1 – Un rythme de vie régulier

Heures de lever, de déjeuner, de coucher… autant de repères qui aident le l’horloge interne et le sommeil à se réguler. Profitons du soleil et de la lumière naturelle lorsqu’il y en a et ne nous interdisons pas de faire de courtes siestes quand c’est possible !

Astuce #2 – Une alimentation saine

Saisissons cette opportunité pour modifier nos habitudes alimentaires : cuisinons en priorité des légumineuses, des céréales complètes et des légumes, tout en limitant les féculents. Pour des courses efficaces, planifions à l’avance nos repas de la semaine.

Astuce #3 – Quelques séances de sport hebdomadaires

Conformément aux recommandations des médecins, continuons à pratiquer une activité physique régulière : 2 à 3 fois par semaine pendant 30 min environ. Les séances de sport pourront avoir lieu à la maison ou dehors, en respectant les consignes de sortie.

Astuce #4 – De la prudence en sortant 

Respectons les distances de sécurité d’1 mètre en cas de sortie, et si l’on porte un masque, respectons ces règles : se laver mains avant de le toucher, l’ajuster de sorte à recouvrir le menton, la bouche et le nez et ne pas le porter plus de quatre heures.

Astuce #5 – Une distance avec les écrans

Limitons autant que possible le temps d’exposition aux écrans, surtout après 18 heures. Privilégions des activités telles que la lecture, le dessin centré ou encore les jeux de société !

Astuce #6 – Une attitude zen !

À la maison, évitons à tout prix les conflits ! N’hésitons pas à assouplir les règles du foyer, dialoguons en cas de tensions, prenons sur nous pour faire la paix après une dispute… C’est la garantie d’une atmosphère apaisée.

Astuce #7 – Penser à demain

Préparons l’avenir ! Cela passe par une mise en ordre de ses papiers ou de ses démarches administratives, un tri dans la maison, de nouvelles prises de contacts amicales, ou encore la planification de futures vacances… En bref, prévoyons-nous un déconfinement placé sous le signe de la bonne humeur !

 

Étiquettes :

Vous aimerez aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *